Le programme immigrant investisseur des États-Unis d’Amérique

Le programme de création d’emploi, cinquième préférence, mieux connu sous l’appellation « EB-5 » est l’une des façons les plus efficace pour obtenir une carte de résident permanent (« green card ») et vivre aux
États-Unis d’Amérique.  Après avoir complété avec succès les différentes étapes du programme, l’investisseur
et les membres de sa famille (conjoint(e) et enfant(s) de moins de 21 ans) recevront un statut de résident conditionnel aux États-Unis qui sera converti en résidence permanente après 2 ans et en citoyenneté après
5 ans. 

EB5 Charter Schools_iStock_000006579091

Le processus

Depuis son instauration en 1990 par la Loi sur l’immigration américaine, le programme EB-5 offre une nouvelle catégorie de visa à l’immigration pour les investisseurs internationaux détenant un important actif net. Afin de se qualifier au programme, le candidat doit investir 500 000$ US (et les frais afférents) dans un projet d’affaires situé dans une zone à fort taux de chômage. L’investissement du candidat devra créer dix (10) emplois à temps plein dans un délai de deux ans.

Une fois que la demande initiale est approuvée, laquelle concerne principalement la démonstration de la source des fonds de l’investissement de 500 000$ US et la vérification de la proposition d’investissement (requête I-526), le candidat et les membres de sa famille immédiate sont admissibles à un statut de résident conditionnel aux États-Unis et devront ensuite remplir lesdites conditions du visa (cliquez ici pour connaître les conditions du Formulaire DS-260 / Requête I-485).

Une fois que le candidat a établi avoir procédé à l’investissement de 500 000$ US dans le projet sélectionné, que cette entreprise est en opérations et a créé 10 emplois à temps plein dans un délai de deux ans (ou seront créés dans un délai raisonnable), les conditions rattachées au visa seront retirées et le candidat ainsi que les membres de sa famille recevront un statut de résident inconditionnel au États-Unis d’Amérique (cliquez ici pour connaître les conditions de la Requête I-829.

Cliquez pour voir tous nos projets EB-5 Charter Schools

The U.S. Immigrant Investor Program 

The Employment-based Immigration Program, Fifth Preference, also known as “EB-5”, is one of the most efficient ways for people from around the world to obtain a green card and live in the United States of America. After successful completion of the program, investors and their family members (spouse and child under the age of 21 years old) are given a conditional resident status in the United States, which can be converted into permanent residency after two years and citizenship after five years.

 

EB5 Charter Schools_iStock_000006579091

 

How it works

Since its introduction in 1990 by the U.S. Immigration Act, the EB-5 program provides a special category of immigration visa for high-net-worth international investors. To qualify for the program, the applicant must invest $500,000 (plus related fees) in a business project located in an area of the United States with high unemployment rates.
The applicant’s investment must create 10 full-time jobs within a two-year period.

After the approval of the initial application, which is focused primarily on establishing the legal source of the investment of $500,000 and verifying the investment proposition(I-526 Petition),  the applicant and his or her immediate family are eligible for a conditional resident status in the United States should then qualify to the visa requirements (click here for the conditions of the Form DS-260 / I-485 Petition).

Once the applicant establishes that the investment of $500,000 was made in the selected project, that the new business has operated and the 10 full-time jobs were created within the two-year period (or will be created within a reasonable time period), the condition attached to the visa is removed and the applicant and family receive unconditional resident status in the United States (click here for the conditions of the I-829 Petition)

Click to view all EB-5 Charter School Projects