Le Projet

Les investisseurs étrangers désirant obtenir rapidement la résidence permanente aux États-Unis d’Amérique par le biais du programme EB-5 pour les immigrants investisseurs ont l’unique opportunité d’investir aussi peu que 500 000$* US dans un projet de Charter School Américain hautement prisé.  L’investissement prend la forme d’un prêt à un développeur immobilier réputé, ESJ Capital Partners (« ESJ »), qui a développé avec succès de nombreux charter schools en Floride.

L’école sera louée à gestionnaire expérimenté, Charter School Associates (« CSA ») dans le cadre d’un contrat à long terme (25 ans).  CSA est un opérateur d’écoles de premier ordre en Floride : il gère 17 charter schools accueillant plus de 9 000 élèves dont la côte moyenne est de « A ».

Le Financement

Prenant la forme d’une subvention par étudiant, le gestionnaire recevra un revenu régulier du gouvernement local et du gouvernement de l’état de la Floride afin de couvrir les coûts d’opération du charter school.  Comme pour chacune des autres écoles de la Floride, le gouvernement demeurera responsable de superviser la performance financière et académique du charter school.

Description de l’école et de son environnement        

L’école est située au 12900 East Hillsborough Avenue et McIntosh Road, dans le comté de Hillsborough, en Floride.  Elle aura une superficie de 65 000 pieds2 et pourra accueillir 950 élèves des niveaux K à 8.  Le Projet s’étend sur 11,5 acres de terrain vague.  La construction est entamée et sera complétée en 2015.

* Frais légaux et de gestion en sus

Veuillez nous contacter pour obtenir la documentation complète 

Votre nom (nécessaire)

Nom d’entreprise (nécessaire)

Votre courriel (nécessaire)

Veuillez cocher selon votre intérêt
ClientConsultant

Project Overview

Foreign investors seeking a direct route to a U.S. Green Card via the EB-5 immigrant investor program are offered the unique opportunity to invest as little as US$500,000* in a first-rate American Charter School project. The investment will take the form of a loan made to a developer, ESJ Capital Partners (“ESJ”), an experienced successful developer of multiple charter schools in the state of Florida.

The school will be leased to a successful operator under a long term contract (at 25 years) - Charter School Associates (“CSA”), is a premier operator of Florida based charter schools. CSA operates 17 schools with over 9,000 students with an average “A” grade.

 Financing

In the form of a subsidy per student, the operator will receive a source of steady income from the local government and the state of Florida to cover for the school operating costs. As they do for all schools across the state, the government will remain responsible of overseeing the school’s financial and academic performance. 

Description of the school and location

The school located 12900 East Hillsborough Avenue and McIntosh Road, Hillsborough County, Florida. The school will be a 65,000 square foot facility for 950 students, grades K though 8. The Project encompasses 11.5 acres of vacant land. The project has begun construction for projected delivery in 2015.

 

* Plus management and legal fees

Contact us to receive full documentation 

Your Name (required)

Company Name (required)

Your Email (required)

Please Select
ClientConsultant